Surfer du fin fond de nul part !

by Nathalie on 01/13/2010

Un lecteur qui s’apprête à partir à l’étranger m’a demandé comment faire fonctionner son ordinateur portable en forêt, check dans la jungle ou dans des pays où l’électricité fait souvent défaut. Il souhaitait ainsi garder le contact avec ses proches. Évidemment, s’il se trouve dans un endroit sans électricité, il y a beaucoup de chance qu’il n’y ait pas d’internet non plus. Mais je lui ai tout de même trouvé de quoi charger son ordinateur à l’énergie solaire tout en lui donnant d’autres conseils d’usage pour la communication avec les siens.

Pour charger son ordinateur à l’énergie solair, il y a de plus en plus de modèles dont le Salar Laptop Charger de Earthtech
qui va vous permettre de recharger votre PC (ou Mac) sous les rayons. Le kit complet est équipé d’un panneau solaire pliable et d’un bloc d’alimentation de 300W qui vous permettra d’alimenter votre ordinateur portable pendant environs 6 heures, suite à une recharge d’une douzaine d’heures. Cette mesure est viable pour un ordinateur portable consommant environs 25W, ce qui est dans la norme.
Pour communiquer dans un lieu sans internet, ni électricité, ni réception cellulaire, il y a le téléphone satellite. C’est pratique quand on est en danger mais extrêmement coûteux pour simplement prendre des nouvelles (plusieurs dollars la minute!)

Personnellement, je demande aux gens de me donner des nouvelles le plus souvent possible par courriel tout en leur indiquant que je peux passer plusieurs jours sans accès à internet pour éviter qu’ils ne s’inquiètent. Quand c’est possible, je leur donne une idée assez fixe de mon itinéraire et planifie à l’avance quelques rendez-vous sur le web (lors des arrêts dans les villes). C’est aussi une bonne idée d’indiquer le nom des gens qui vous accompagnent (guides, compagnies, autres touristes…) dans vos courriels. La recherche sera ainsi plus facile s’il vous arrivait quelque chose.

Bon Voyage!!!

{ 1 comment… read it below or add one }

generic4 July 13, 2012 at 06:25

i read it,
this is a very Nice Post,
Thanks
Online Super-P-Force
Online Super-P-Force 100 mg
buy caverta

Leave a Comment

Previous post:

Next post: