Pèse bagages électronique

by Nathalie on 02/20/2010

Avouons-le tout de suite, link   je suis une véritable acheteuse compulsive !  Dieu merci, rx je voyage plutôt léger, cure ce qui me laisse en général assez de marge de manœuvre pour revenir chez moi avec une bonne quantité d’articles provenant du pays visité.  Malgré tout, il m’est arrivé de dépasser la limite maximale de poids permis par la compagnie aérienne.  Croyez-moi, ça coûte la peau des fesses !  Le prix peut même dépasser le coût initial de votre vol ! Et je vous épargne ici la chic chorégraphie d’échange d’articles d’une valise à l’autre, au milieu de l’aéroport…

Investir sur un pèse bagages électronique est donc assez malin.  C’est simple ; vous attachez votre valise à la fixation et vous soulevez l’autre extrémité. Le poids de votre bagage s’affiche ensuite sur l’écran numérique en kilogrammes ou en livres, selon votre choix.

Il existe plusieurs marques et modèles de pèse bagages alors je vous laisse voir par vous même lequel vous convient le mieux selon son ergonomie, sa taille, sa précision, son format et la facilité de lecture. La plupart des appareils sont hyper compacts et légers mais ne supportent pas plus de 50 kilogrammes.  Entre vous et moi, qui souhaite trimballer autant, à moins d’être en plein déménagement ?!

De mon côté, j’ai un petit faible pour le modèle de la compagnie Balanzza.  Il est tellement précis qu’il nous donne la possibilité de le calibrer en fonction de l’altitude de l’endroit où vous vous trouvez. Une même valise étant plus légère en haute altitude qu’au niveau de la mer.

On n’arrête pas le progrès.  Voici donc un bel achat qui vous permettra d’en faire d’autres !

{ 4 comments… read them below or add one }

Caro March 5, 2010 at 08:20

Moi je me pèse tout simplement avec ma valise pour connaître son poids ! ;-)

David-Minh June 7, 2011 at 04:35

Je voyage beaucoup pour faire mes reportages.
L’accessoire indispensable ! très bon article, bien rédigé et instructif, merci !
d’ailleurs, au passage, je t’invite à voyager (en plusieurs épisodes) à travers mon périple au JAPON sur mon lien Youtube ;-)

Nathalie June 7, 2011 at 17:49

Merci mille fois David ! Bien sûr qu’on suivra vos belles aventures !

ampoule led April 5, 2013 at 15:42

C’est cool ça

Leave a Comment

Previous post:

Next post: