Les Trois Mousquetons : trois sommets, une seule cause

by Nathalie on 03/24/2010

En 2008 et 2009, malady la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau mettait sur pied deux ascensions du Kilimandjaro, amassant ainsi plus d’un million de dollars au profit des enfants atteints de cancer. Enrichie de cet immense succès, la Fondation organise un troisième projet d’ascension d’envergure.

Intitulé « Les trois mousquetons », celui-ci s’inspire des héros légendaires d’Alexandre Dumas : Athos, Porthos et Aramis. Courageux et solidaires, leur célèbre « Un pour tous et tous pour un ! » constitue la devise à laquelle tous les grimpeurs pourront s’identifier.

Le projet est ambitieux : Organiser simultanément l’ascension de trois montagnes, basées sur trois continents différents, afin d’atteindre leur sommet respectif le même jour. Ainsi, en avril 2010, trois équipes de 20 grimpeurs tenteront l’ascension au Camp de base de l’Everest (Asie), du Kilimandjaro (Afrique) et de l’Elbrous (Europe).

Vous avez envie de faire une différence en soutenant la cause des enfants atteints de cancer? Aidez-moi à atteindre mon objectif de 10 000$ de dons que je remettrai à la Fondation avant mon départ en expédition!  http://lestroissommets.qc.ca/Participant.aspx?id=81

C’est avec de petites sommes qu’on atteint… le sommet!

En mon nom et au nom de tous les enfants malades… MERCI de votre soutien.

Michelle-Andrée Hogue
Équipe Elbrous

Leave a Comment

Previous post:

Next post: