Les Galapagos à prix abordable ? C’est possible !

by Nathalie on 01/13/2010

Partout, diagnosis on m’affirmait qu’il était impossible de visiter les Galapagos avec moins de 3500$ en poche (préférablement 5000$). Selon les agences de voyage et mes amis globe-trotter, il était impératif que j’achète un forfait croisière pour visiter les îles accompagnée de guides naturalistes, sans quoi je restais sur la côte. C’est faux ! J’ai réussi à visiter 4 îles de l’archipel rendue célèbre grace à Darwin, de mes propres ailes, pour moins de 2000$ incluant toutes mes dépenses.

Soyons honnête, il est effectivement préférable de visiter les île à bord d’une croisière pour voir le maximum d’iles (l’archipel en compte 19 ) et par le fait même une plus grande variété d’espèces endémiques Mais quand on a vu d’extrêmement près quatre variétés et couleurs d’Iguane, est-il vraiment nécessaire de débourser 2000$ de plus pour en voir trois variétés de plus ?

Dans mon périple, j’ai pu voir entre autres de multiples tortues géantes (dont le célèbre George, âgé de bientôt 300 ans !), des lions de mer, des manchots, des crabes multicolores et une multitude d’espèces d’oiseau dont le magnifique Fou à pieds bleu piscine !

La planification a été toute simple. Je me suis procuré un billet Montréal-Quito et un billet Quito-Santa Cruz (environ 350$). Il faut prévoir un autre 200$ pour les droits d’entrée sur le territoire des Galapagos. Une fois sur place, il est très simple de trouver de petites auberges à 40$ par soir et des passages en bateau pour visiter les îles accompagnés de guides accrédités.

En voyageant loin des groupes organisés, vous pouvez plus facilement profiter des autres beautés de l’endroit. Sur l’île d’Isabella, j’ai plongé avec les phoques et les raies et j’ai escaladé un volcan toujours fumant à dos de cheval.

Ne vous privez pas de parcourir les plus beaux sites du monde parce que les prix affichés sont astronomiques. Dans de nombreux cas, il est possible d’y arriver seul à la moitié du prix, même quand on vous affirme que c’est impossible !

{ 1 comment… read it below or add one }

NowMadNow October 9, 2011 at 05:55

J’en ai pris bonne note. A faire.

NowMadNow

Leave a Comment

Previous post:

Next post: