Gardez le contact, sans perdre votre chemise !

by Nathalie on 01/14/2010

Une de mes amies vient de louer une magnifique maisonnette dans un village italien. Elle souhaite non seulement la tranquilité du corps, symptoms mais aussi celle de l’esprit. Il est donc impératif que ses proches puissent la joindre en cas de pépin. Si vous avez déjà voyagé avec votre téléphone cellulaire, approved vous avez peut-être déjà vécu la jolie surprise d’un service qui ne fonctionne pas ou d’une facture extra salée. Voici donc quelques conseils pour mieux vous préparer.

Assurez-vous d’abord que votre téléphone est compatible avec les systèmes étrangers. Vous aurez besoin d’un téléphone bibande GSM déverrouillé avec une carte SIM pour l’Europe ou un téléphone tribande qui fonctionne presque partout dans le monde. Vérifiez ensuite les frais d’itinérances demandés par la compagnie de téléphonie avec laquelle vous êtes abonnés. Dans bien des cas, on vous offrira un forfait spécial pour la durée de votre séjour. N’hésitez pas à négocier et vérifiez aussi les frais pour l’accès à internet sur votre téléphone. Ça coûte souvent la peau des fesses !

Ensuite, comparez avec les forfaits offerts par la compagnie Celular Abroad qui offre des cartes SIM, de même que la location ou l’achat d’un GSM International avec un numéro local et un service à la clientèle disponible 24h sur 24. ! Tout est prépayé et vous n’avez pas de contrat à signer ; ce qui évite les mauvaises surprises.

Avec une carte SIM pour l’Europe, vous pourrez payer le tarif local des endroits où vous allez. Si vous êtes un grand voyageur, il vaut mieux vous procurer une carte SIM internationale, comme la carte SIM National Geographic qui fonctionne dans 130 pays et offre les appels entrants illimités dans plus de 60 pays !

Pour ce qui est des destinations sauvages et exotiques où il n’y a pas de service pour un appareil traditionnel, il s’agit de se munir d’un téléphone satellite. Il fonctionnera même au milieu de l’océan, mais vous devrez en payer le prix.

La façon la plus économique de communiquer avec l’étranger reste tout de même l’internet. Avec un ordinateur portable, un iPhone ou un iPod Touch, ne vous reste qu’à trouver un accès Wifi dans un café ou le lobby d’un hôtel. Vous aurez ainsi accès à Skype et à tous vos services de messagerie.

Bon voyage !

Leave a Comment

Previous post:

Next post: