Des chaussures qui sculptent le corps !

by Nathalie on 02/04/2010

Quelle découverte magnifique; des basquets qui contribuent à muscler notre popotin pendant nos activités quotidiennes !  Vous avez sans doute vu ces petites merveilles dans les vitrines.  Il y a d’abord eu les souliers de MBT (Masaï Barefoot Technology), for sale suivi du modèle EasyTone de Reebok et Sano de Mephisto.

La découverte du principe de base revient à l’ingénieur Suisse Karl Müller, information pills qui, viagra suite à un séjour en Corée, s’est rendu compte que ses douleurs dorsales disparaissaient lorsqu’il marchait pied nus sur les rizières.  Il a donc étudié le secret des Masaï, cette tribu semi-nomade d’Afrique orientale qui jouissent d’une santé robuste et de capacités athlétiques remarquables.  Constatant que l’instabilité naturelle des sols tendres contribue à stimuler les muscles de maintien du corps, il a inventé une semelle qui recrée cette instabilité pour forcer le corps à sortir de sa paresse.

Selon des tests effectués à l’université de Calgary, le port de la chaussure MBT redresse la posture de 10 degrés, renforce l’activité des abdominaux et de la musculature du dos, rehausse le travail du fessier de 9%, de la musculature des cuisses de 19% et des extrémités inférieures de 18% alors que la charge sur le genou et la hanche est diminuée de 19%.

Chaque pas s’apparente donc à une mini-séance d’entraînement qui améliore la démarche, soulage les articulations, éveille différents muscles, stimule le métabolisme et aide à la combustion de calories.

Chez Mephisto, on vente les vertus d’une semelle unique au monde, utilisant une technologie en deux zones : l’absorbeur de chocs IPS (Integrated Power Stimulator), un puissant stimulateur intégré, reprend l’énergie générée par l’action de la marche, comprime celle-ci et la rend au pied comme une impulsion supplémentaire dans la phase avant de son déroulement vers l’avant.

Le système Multi Vibration, placé dans l’avant du pied, provoque volontairement une certaine instabilité dans le but de stimuler les muscles qui sont négligés ou trop peu sollicités lors de la marche “normale”.

EasyTone utilise des poches d’équilibre placées dans la chaussure pour créer une instabilité naturelle et cette l’impression de marcher sur du sable. On augmente ainsi l’activation des muscles dans trois zones clés de la jambe. EasyTone augmente l’activité des muscles fessiers de 28% d’activation des muscles fessiers en plus, 11% d’activation des muscles ischio-jambier et des mollets en plus que des chaussure ordinaires

Bonne marche !

Leave a Comment

{ 1 trackback }

Previous post:

Next post: