C’est le pied !

by Nathalie on 04/18/2010

Lorsqu’on voyage, decease on aime immortaliser nos meilleurs moments sur photo et capter en image les plus beaux paysages. Il faut par contre se soucier de l’espace dans nos bagages et surtout du poids des articles qu’on apporte. En ce qui à trait à la photographie, search j’ai trouvé des solutions de remplacement magnifiques au lourd et énorme trépied.

Ma première trouvaille est toute simple et minuscule ; un adaptateur qui se fixe à votre appareil photo d’un côté et à une bouteille d’eau de l’autre.  Ne vous reste plus qu’à programmer la minuterie et vous placer pour la pose.

Ma deuxième trouvaille est assez inusitée et défie les lois de la gravité. Pourquoi vous limiter à une surface plane ? L’Universal Pod est un tissu circulaire fait de polymer viscoélastique qui peut s’attacher et se mouler à mille objets qu’ils soient de métal, hospital de bois, de plastique, de ciment…  Vous pouvez ainsi placer votre caméra dans l’angle que vous désirez ; même à l’envers !  Je l’aime particulièrement pour sa grande polyvalence, sa petitesse (environ 11,5 cm x 4,5 cm) et sa légèreté (170g).  Mais vous ne pouvez y attacher un appareil qui pèse plus de 425g.

Pour ce qui est de ma troisième trouvaille, il s’agit ici d’une compagnie qui offre quatre modèles de trépieds qui vous permettent de fixer votre appareil photo sur pratiquement n’importe quel support, partout et en tout lieu ! À la différence des trépieds classiques, le Gorillapod de Joby est muni de pattes préhensiles flexibles qui peuvent s’enrouler autour de la plupart des surfaces ou s’étirer toutes droites pour imiter les trépieds traditionnels. Ces trépieds sont légers, compacts, portables, pliables, enveloppants… et accrocheurs !

Ne vous reste plus qu’à sourire de vos plus belles dents, à la caméra et au préposé des bagages !

{ 6 comments… read them below or add one }

Anne Marie Parent April 18, 2010 at 21:57

Salut!
C’est le fun, tes sujets! Moi mon trépied à appareil numérique est un minitrépied Optex, acheté chez Lozeau à Montréal au coût de 9,99 $. Lien: http://www.lozeau.com/product.aspx?nav_id=3798&lang_id=F
Attention, dans ton texte plus haut, il y a un anglicisme: à propos de l’Universal Pod, tu aimes sa polyvalence et non sa versatilité (inconstance, instabilité; anglicisme au sens de polyvalence).
Concernant le minisac Jupiter, j’en ai un depuis 2 ans et j’aime bien le porter quand je sors dans les cafés et bars! J’avais rencontré la créatrice québécoise, Geneviève, et elle est très dynamique. Je trouve cependant qu’il ne s’ouvre pas dans le bon sens. Je ne sais pas si elle a changé l’orientation de ses fermoirs éclair, mais en ouvrant le minisac, au lieu que le côté plus long soit celui qui reste fermé, servant de «fond», il ouvre par le côté le plus étroit. Mais c’est un détail qui ne m’empêche pas de m’en servir.
Bonne continuation! J’aime bien te lire.

Nathalie April 19, 2010 at 15:17

Merci Anne-Marie !
Je fais la correction et je communique aussi la critique à Geneviève. ;)

Nathaly April 19, 2010 at 19:36

Salut Nat,
J’ai acheté celui que nous pouvons accrocher partout! Il est super chouette. Il y a même une lampe de poche que nous pouvons acheter avec le même trépier…
Cool :)

Sébastien April 21, 2010 at 10:43

J’ai découvert le “Quikpod” aussi qui n’est pas si pire, il te permet de bien prendre des photos de toi même quand tu voyage seul et que tu ne veux pas risquer de prêter ton appareil photo à un passant.

Il viens avec un petit trépied qui permet d’en faire un pas pire trépied pour petite caméra.

Nathalie April 25, 2010 at 21:14

Merci beaucoup Sébastien !

Nathalie April 25, 2010 at 21:15

Merci Nathaly !
Je veux la lampe de poche !!!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: